Brumath Kotoka

"De l'humanitaire, oui mais pas n'importe comment !"

Fin des travaux….Et c’est déjà le grand retour..

Classé dans : Non classé — 21 août 2017 @ 10 h 28 min

Message 20/08/2017 20h28

Cette fin de semaine a été plutôt longue en attente pour la plupart de l’équipe. Malheureusement tout le monde ne pouvait pas être utile au chantier. Le container n’étant toujours pas arrivé, les travaux sont restés bloqués et nous n’avons pas pu mettre tous nos projets en œuvre.

CHR Aboisso 1 CHR Aboisso 2 CHR Aboisso 3 CHR Aboisso 4 CHR Aboisso 5 CHR Aboisso 6 CHR Aboisso 7 CHR Aboisso 8 CHR Aboisso 9 CHR Aboisso 10 CHR Aboisso 11

Une déception autant pour l’équipe que pour les locaux à qui nous avions promis des lits, du matériel médical, du matériel de chantier, des médicaments qui auraient été bien utiles à l’hôpital.

Néanmoins, nous avons construit la dalle d’entrée des urgences de l’hôpital avec les moyens que nous avons trouvés sur place ainsi que distribué des médicaments que nous avions dans nos valises à l’hôpital. Ils nous en étaient reconnaissants !

Ayant plus de temps que prévu, une partie de l’équipe a pu s’intéresser davantage aux activités des locaux telle que la cérémonie de remise de blouses des infirmiers de première année de l’Infas (institut de formation des agents de santé d’Aboisso) grâce à une invitation offerte par les sages femme de l’hôpital avec lesquelles nous avions sympathisé !

Nous en avons également profité pour refaire un tour dans la ville et son marché local.

Par ailleurs, une des jeunes filles qui s’occupait de nous, Rosa, fêtait ses 20 ans. Pour cette occasion, nous lui avons appris à faire des crêpes au plus grand plaisir des africains comme des français !

Heureusement, nous sommes une bonne équipe avec une belle union et bonne ambiance, ce qui nous a permis de passer au mieux notre temps !

C’est déjà le grand retour ! Les travaux étant finis sur le chantier, l’équipe au complet ira cet après midi à la lagune. Un endroit  » paradisiaque  » d’après les locaux. Nous avons hâte de voir cela.

Demain matin, c’est déjà le grand départ ! Nous partirons du petit séminaire d’Aboisso qui nous a accueilli durant plus de 3 semaines. Nous nous rendrons en un premier temps à Grand-Bassam puis en un second temps, le mardi, à Abidjan, la capitale, pour nous rendre à l’aéroport !

Et mercredi, nous serons enfin de retour chez nous dans notre bien chère Alsace !!!

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
CISV Multikulti Village - F... |
Comite des Fêtes - Châtill... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Afabourboule2014
| Fcpe Teloché
| 4lpushtrophy2015