Les contacts sont pris !
Message 02/08/2017 23h21
Aujourd’hui nous nous sommes rendus à l’hôpital d’Aboisso pour faire un premier point sur le chantier à venir.
Nous avons pour projet en premier temps de mettre à niveau la dalle d’entrée au urgences puis créer une ouverture afin de faciliter les entrées en service.
Nous en avons profité pour visiter le site hospitalier très fréquenté et rencontrer des professionnels et responsables du lieu. Nous avons pris conscience du manque de moyen et de matériel en terme de santé. Le besoin est donc bien réel. Nous avons été touché par un petit garçon, arrivé aux urgences avec sa maman, 2 jours après avoir été brûlé au 2eme degré sur plus de la moitié de sa surface corporelle. Il hurlait de douleur.
Par la suite, nous avons été reçu par le maire d’Aboisso pour nous remercier de notre aide. Passage également au Conseil Général pour nous présenter.
Nous avons passé l’essentiel de la matinée en ville à la rencontre de différents commerçants afin de compléter notre matériel de chantier.
De là, nous avons eu la chance de faire la connaissance d’infirmières d’un centre médical militaire. Sur le chemin nous sommes tombés sur un groupe de scouts qui nous a fait partager de belles émotions !
Pour finir, nous nous sommes perdus dans le marché local … bien différent des nôtres !! Les pieds dans la boue, mouillés jusqu’au cou mais on garde le sourire jusqu’au bout !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.