Brumath Kotoka

"De l'humanitaire, oui mais pas n'importe comment !"

Après la bousculade à la braderie, le moment est venu de faire la fête

Classé dans : Non classé — 27 août 2014 @ 22 h 13 min

Auj nous consacrons la journée à la vente de vêtements. Le prix est symbolique (c’est pour ne pas simplement donner). Nous faisons cela dans la bibliothèque car il y a 2 entrées : 1 pour rentrer 1 pour sortir. Nous avons organisé les stands en plusieurs parties : bébé/enfants, ado, femmes, hommes, chaussures. Les stands sont disposés de telle façon qu’on n’accède pas derrière.

Freddy, Fred, Sébastien, Jacqui sont à l’entrée (pour 1 meilleure gestion nous décidons de ne faire rentrer que 5 (à peu près) personnes à la fois. Étienne, Sophie, Hinatea et Béa sont à la caisse et tous les autres sont aux stands. Philippe et Romain sont à la sortie (des petits malins essayent de rentrer par là). Les débuts sont difficiles et physiques pour les hommes à l’entrée car ça bouscule+++.

Au bout d’un moment, Étienne et Philippe sortent mettre de l’ordre et étonnamment cela fonctionne plutôt bien, ils font une vraie file indienne…

A l’intérieur, nous devons presser un peu les « clients » vu le monde et faire attention à ceux qui traînent, reviennent pour la 4eme fois, etc. C’est très bruyant, étouffant (pas beaucoup d’air vu que nous sommes enfermés).

Nous sommes heureux à 17h de fermer la vente! Nous sommes tous épuisés et certains ont un gros mal de tête. Les affaires ont été bonnes, l’argent revient à l’association bien sûr. Les vêtements restants qui n’ont pas été vendus iront à des associations caritatives ivoiriennes. Qant aux peluches, une partie sera distribuée par la sage femme lors de la fête de Noël, le reste va dans 1 crèche des environs. Les jouets et stylo sont pour l’école, les livres pour la bibliothèque. Nous avons également préparé des sacs avec qqs vêtements, produits de beauté, etc pour les habitants qui nous ont aidé depuis le début (certains viennent aider les 2 derniers jours juste pour avoir un cadeau mais nous avons l’oeil. Nous avons également fait des sacs pour les cuisinières et les filles qui nous ont aidé tout au long du séjour. Ce soir, c’est valises, ménage… et surtout nous allons faire la fête au « Maquis » après le repas!! La suite demain…

Aujourd’hui à 21:56 (heure française)

signé : Jothy

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
CISV Multikulti Village - F... |
Comite des Fêtes - Châtill... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Afabourboule2014
| Fcpe Teloché
| 4lpushtrophy2015