Brumath Kotoka

"De l'humanitaire, oui mais pas n'importe comment !"

Travaux, visite de Romaric et histoire d’un bélier

Classé dans : Non classé — 25 août 2014 @ 21 h 32 min

Auj, nous terminons les travaux de la maternité + dispensaire… nous avons avancé relativement vite (carrelage+peinture) grâce à 1 équipe efficace et à l’aide précieuse de certains habitants de Kotoka. Sans compter que les travaux se déroulent dans 1 ambiance bon enfant.

Nous avons reçu la visite de Justin, l’ancien infirmier et de sa famille dont Romaric qui avait été opéré en 2003 en Alsace grâce à notre association. Il avait passé 6 semaines à Brumath avec sa mère. Auj il a 13 ans et se porte très bien.

En + des travaux,  il faut aussi trier les vêtements et organiser 1 vente (prix symbolique) qui est prévue mercredi matin. Nous souhaitions également organiser une fête pour les 10 ans de la maternité mais avec  l’arrivée tardive du container, c’est compromis par manque de temps. Certaines choses seront données aux oeuvres caritatives locales… le reste sera mis à disposition de la sage femme qui fera la distribution elle même.

Le départ approche à grand pas, Martin est déjà parti hier (malheureusement son avion a été reporté et il doit attendre jusqu’à ce soir à Abidjan). Certains commencent à avoir hâte de rentrer (heimweh quand tu nous tiens!), d’autres 1 peu moins…

Les notables du village nous ont offert 1 bélier pour nous remercier de ce que nous faisons ici. Si certains d’entre nous sont peu emballés par l’idée qu’il passe à la casserole, il sera tout de même préparé à la broche demain car ce serait 1 offense de refuser.

A bientôt Jothy

2 commentaires »

  1. caroline kieger dit :

    bon appétit !!

    et bon courage pr ceux et celles qui ne seraient pas franchement pressés de rentrer…je compatis!

    caroline

  2. louis Ganter dit :

    je suis très content que tout se passe comme vous voulez
    attention pour le retour !! il faut s’y prendre à temps car il y a toujours des imprévus sur la piste et à l’aéroport
    salut à tous
    bises
    louis

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Blog du niveau intermédiaire |
CISV Multikulti Village - F... |
Comite des Fêtes - Châtill... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Afabourboule2014
| Fcpe Teloché
| 4lpushtrophy2015